Les vacances sont synonymes de détente et de repos. En préparant votre séjour à Jonquières, vous vous demandez sûrement comment vous pourrez conserver une activité sportive en ces moments où tout vous pousse à faire autre chose.
Profiter de l’instant pour décompresser, couper avec le rythme effréné de vos journées habituelles, visiter les lieux environnants…Ou partir à l’aventure.
Sachez que Jonquières est l’endroit idéal pour concilier le plaisir de l’initiation à de nouvelles activités, la découverte de nouveaux paysages et le maintien de vos habitudes sportives.
Avec une différence toutefois : vous oublierez vos contraintes et vos objectifs sportifs.
Une balade à vélo se fera sans course contre le temps, sans recherche de performances.
Peu importe le nombre de kilomètres parcourus, seul compte le plaisir de cet instant où vous prenez enfin le temps de regarder autour de vous, d’admirer la beauté d’un environnement végétal classé espace naturel protégé.
Le sport en Provence ressource, recharge les batteries, la douceur du climat vous porte. Vous empruntez la Via Venaissia. Sur cette véloroute créée sur le tracé de l’ancienne voie ferrée du Comtat Venaissin, vous donnez libre court à votre besoin de respirer au grand air, de partir à l’aventure en toute sécurité. Le parcours est jalonné de villages touristiques. Embarquement pour des destinations pleines de charme dans un cadre d’exception.
Des vélos électriques vous attendent à la porte du Mas Saint Philippe si tel est votre souhait, vos hôtes y veillent.
Si vous n’êtes pas coutumier des activités sportives, mais que vous souhaitez faire le plein de dopamine, les randonnées seront votre meilleure alliée.
Les dentelles de Montmirail vous offrent leurs chemins boisés, pour un panorama d’une beauté à couper le souffle.
Retrouver la sérénité du Mas Saint Philippe après une journée sportive, goûter à la fraîcheur des chambres climatisées, se prélasser et se délasser au bord de la piscine…avant de mettre les pieds sous la table et de se laisser régaler par vos hôtes.
Le Mas Saint Philippe en vous offrant un confort d’exception vous permet de vous remettre de vos efforts sportifs, et pourquoi pas, de songer à relever de nouveaux défis. Il est donc particulièrement prisé par les amoureux des activités sportives.
Relever le défi du Mont Ventoux : 1910 mètres de hauteur, des points de vue d’une beauté qui vous laisseront sans voix.
L’ascension du Mont Ventoux est le défi à relever pour de nombreux cyclistes, venant de tout horizon. L’occasion de vous retrouver entre passionnés et d’échanger autour du vélo. Trois itinéraires sont possibles, chacun pouvant correspondre à vos critères de sélection et vos envies du moment.
Ainsi, pour les amateurs de défi technique, la montée par Bédoin avec son dénivelé de 1622 m sur 22.70 km est le parcours à retenir. Le parcours dont vous pourrez parler longtemps encore autour de vous.
Le relief du Mont Ventoux en fait également un terrain idéal pour la pratique du VTT. Vous pourrez vous exercer à la pratique de cette magnifique discipline qu’est l’enduro.
Pour les moins endurants, le Mont Ventoux vous réserve des kilomètres de petites routes facilement accessibles.
Pour l’anecdote : le Mont Ventoux en 1951 connut son premier passage du tour de France. Auparavant, Jacques Gabriel s’illustra en gagnant la première compétition de vélo. Début du 20e siècle, le Marathon du Ventoux fait ses premiers adeptes.
Parvenir jusqu’aux Gorges de la Nesque : faire des Gorges le point de destination de votre balade à vélo est une excellente idée. À moins que vous ne préfériez rejoindre les Gorges en Quad. Ou vous lancer dans une spectaculaire randonnée, pourquoi pas en commençant par la route qui remonte à Monieux. Vous serez rapidement confronté au premier dénivelé, un dénivelé progressif qui ne présentera pas pour vous de difficultés particulières. Vos efforts seront couronnés de succès quand vous atteindrez la route des Gorges : là, ce n’est bientôt plus que nature sauvage, avec un sentier qui descend pour vous permettre de gagner cette partie tant appréciée pour son panorama, faite de falaises étagées, au sommet desquels s’exhibe sans retenue une végétation boisée et verdoyante.
Vous pouvez voyager léger : Mous loue d'excellents vélos. Ils vous attendent à la porte du Mas Saint Philippe.
Collias est situé à 38 km de Jonquières.
Le parcours traditionnel vous réserve des moments forts, particulièrement intenses, en pagayant à bord de de votre canoë, votre kayak sur le Gardon. Un site naturel s’étendant sur une vingtaine de kilomètres, des rapides à affronter avant de se remettre de ses émotions avec un pique-nique au bord de l’eau. Les baignades sont aussi au rendez-vous.
Choisir les Gorges du Gardon comme lieu de destination sportive, c’est aussi le plaisir de découvrir des sites enchanteurs comme le Pont du Gard, la Baume ou le Pont-Saint-Nicolas.
La Sorgue est à découvrir absolument ! Descendre cette magnifique rivière en canoë, outre le plaisir du sport, vous permettra de découvrir de forts beaux paysages. Un espace naturel protégé.
Armelle et Mohamed ont veillé à s'entourer de partenaires de confiance y compris pour les activités sportives. Stéphane sera votre interlocuteur pour les balades en quad. Une manière agréable d'aborder les flancs du mont Ventoux.