MENU

Tel : (+33) 06 16 13 04 82

(+33) 06 03 44 86 10

Séjour bien-être à Jonquières.


Séjour bien-être à Jonquières au Mas Saint-Philippe : le séjour idéal pour se ressourcer.





Au Mas Saint Philippe, vous apprenez à vous déconnecter. Couper avec votre quotidien, cesser cette connexion permanente avec votre messagerie, les réseaux sociaux vous semblent soudain une évidence. Vous avez envie d’appartenir au temps. Et c’est tant mieux, car limiter le temps d’utilisation des smartphones a pour conséquence d’améliorer votre sommeil et de réduire votre fatigue.

Le Mas Saint Philippe fait partie de ces demeures de prestige qui invitent au calme, à la relaxation. Les conversations, si elles filent bon train, se font à mi-voix, comme si on avait peur de rompre le charme. On se sent chez soi et l’instant est d’une telle douceur, que l’on voudrait qu’il dure indéfiniment. 


Le temps en Provence n' a pas la même définition qu'ailleurs.



Bien avant d’être cette temporalité qui nous enferme dans cet espace rythmé par les contraintes, il est le temps qu’il fait dehors. Et le temps, pour les habitants de la Provence, c’est sérieux.


"Les effets du climat, sur les habitants de la Provence sont immédiats et évidents. Ils attendent tous les jours le soleil, leur humeur en souffre quand il ne se montre pas. Quant à la pluie, ils la prennent comme une offense personnelle : ils secouent la tête en échangeant entre eux leurs doléances dans les cafés, ils contemplent le ciel avec une profonde méfiance, comme si une nuée de sauterelles allait s’abattre sur le village, et ils cheminent d’un pas dégoûté parmi les flaques d’eau. S’il survient quelque chose de pire encore qu’un jour de pluie, par exemple si le thermomètre descend en dessous de zéro, le résultat est stupéfiant ; le gros de la population disparait."


Propos de Peter Mayle, Britannique tombé amoureux de la Provence.


En Provence, on dit : " lou souleou mi fa canta". Et c’est bien ainsi que cela se passe pour les cigales, le soleil les fait chanter.


En louant une chambre d’hôte au Mas Saint Philippe, vous ne serez pas invité à jouer les cigales, même si on adore tous cette fable de Jean de la Fontaine.


N’en soyez pas déçu ! L’été de la cigale est placé sous le signe du plus dur labeur. Contrairement à la légende, elle ne frotte pas ses ailes l’une contre l’autre. Non. À l’intérieur de son abdomen, deux cymbales claquent sous l’effet d’un muscle neuf cents fois par minute. Or, vous avez fait le choix d’un séjour bien-être, en communion avec la nature, tranquillement allongé sur les transats au bord de la piscine chauffée et non du séjour sportif.

Exit les abdos.


Vos objectifs n’en sont pas moins ambitieux : grasse matinée dans de doux draps de lin, descendre prendre le petit déjeuner à l’ombre de la pergola, s’adonner au fameux Pénéqué (sieste provençale).


L'ambiance est si ce sereine, que beaucoup font de ce havre de paix un lieu de méditation et de yoga.



 




Se faire chouchouter est une priorité pour ressourcer vos batteries.

   

 Se faire chouchouter est une priorité pour ressourcer ses batteries, et retourner en forme vers sa vie habituelle, foisonnante, trépidante, où vous conjuguez le travail et les devoirs des enfants, les réunions parentales, les courses, les repas… La liste est si longue ! 


"
En Provence le temps est une notion très élastique, même quand on l'évoque en termes clairs et précis. Un petit quart d'heure signifie dans le courant de la journée. Demain veut dire dans le courant de cette semaine. Et le segment de temps le plus élastique, une quinzaine, peut signifier trois semaines, deux mois ou l'an prochain, mais jamais, au grand jamais quinze jours." (Peter Mayle)


L’usage d’Internet affecterait certaines parties du cerveau préfrontal, associées au souvenir de détails, à la capacité à planifier et à hiérarchiser les tâches.

Prendre vos vacances au Mas Saint Philippe, ici, dans ce joli village de Jonquières, c’est apprendre que la priorité c’est vous. Vos hôtes sont aux petits soins pour vous.

Faire le choix du séjour bien-être, c’est accepter d’être la personne la plus importante de la journée.

Dans un cadre végétal idyllique, vous vous gorgez de soleil et de boissons fraîches. Vous faites le plein de la vitamine G.

Les Anglo-Saxons sont très attachés à la Green Vitamine, au rôle essentiel que jouent les plantes, les arbres et les fleurs. Nos humeurs, comportements et émotions sont dépendants du végétal.

Le contact avec la nature régule nos émotions, diminue les pensées répétitives négatives, l’anxiété et améliore les fonctions cognitives telles que la mémoire du travail.

Le regain d’énergie fourni par les éléments présents dans la nature est largement supérieur à celui proposé par les boissons énergisantes, ou par les barres protéinées.


Où faire le plein de Green Vitamine aux alentours du Mas ?


 Faire le plein de Green Vitamine, c’est aussi redécouvrir l’environnement, se laisser surprendre par ce que l’on n’a jamais vu. Forcer ainsi notre esprit à lâcher prise. 


 

Les choix d’Armelle pour découvrir la biodiversité et les espaces naturels sensibles du Vaucluse: 

  

  • L’Isle sur la Sorgue : l’espace naturel sensible des plâtrières, à 31 km de Jonquières :

 

Le site des Platrières a été aménagé à l’emplacement des anciennes carrières de gypse. La présence d’une espèce florale rare et la richesse de son avifaune en font l’endroit de balade idéale pour tous les amoureux de la nature.


Qui n’a jamais eu envie d’admirer un Guêpier d’Europe , considéré comme un aménageur d’écosystème et d’écouter ses cris roulés caractéristiques ?


Quant à ses couleurs, aux reflets métalliques composés de bleu-vert turquoise notamment  au ventre, au poitrail et au bas des ailes, de brun-roux sur le dos, la calotte et le haut des ailes, tandis qu’un vert sombre joue les solistes sur la queue, quel plaisir pour les yeux ! Et ce n’est pas le seul oiseau que vous pourrez rencontrer et dont vous pourrez écouter le chant mélodieux. Tourterelle des bois, circaète jean-le-blanc, milan noir vous donnent rendez-vous auprès de la Garidelle Fausse nigelle, une fleur excessivement rare.


Envie de découvrir l’Isle sur la Sorgue ? Votre hôtesse vous donnera toutes les explications nécessaires sur le trajet à effectuer.

 

  • La forêt départementale de Vénasque : direction Saint Didier à 25 km :

   

   

Dix hectares pour se promener et se laisser séduire par le charme de la forêt. Un écosystème préservé, mettant en scène chênes verts, blancs, pins d’Alep. Les fleurs et les taillis en révèlent toute la richesse. Sillonner les sentiers pour découvrir une vue imprenable sur la plaine, ses vignes et ses cerisiers… il fait bon séjourner en Provence.  

 

 

  • Au bout de trois heures de marche, la découverte de la forêt de la Pérégrine au fond d’un vallon escarpé jouxtant les gorges de la Nesque.


Vous avez rarement eu l’occasion de découvrir de tels paysages. Le panorama est d’une beauté à couper le souffle, déjà un peu court au bout de ces trois heures de marche. Une vue sur le Ventoux et les Dentelles de Montmirail, l’impression de réaliser un voyage dans le temps. Devant vous, les vestiges des anciennes exploitations agricoles et des bories vous invitent à un retour dans le passé.


Un enchantement que vous goûtez plus sereinement encore du fait de votre séjour au Mas Saint Philippe.


Au Mas, le dépaysement, la sérénité n’en finissent pas de ne pas en finir.


Le temps est suspendu : vous arrêtez d’être quelqu’un d’autre que vous. 


 

 

 

   

   

 

 

 

Share by: